dimanche 8 novembre 2015

Visite au cimetière

   Tout généalogiste se promène un jour dans un cimetière pour y glaner des renseignements, parfois même il doit commencer ses recherches par cette étape.
   Passée la sensation de tristesse que peut ressentir tout jeune dans cet endroit il découvrira l'intérêt d'une telle visite en étudiant les tombes et en décortiquant tous les éléments qu'elles révèlent: dates, membres de la famille encore inconnus, remariages, familles unies ou au contraire désunies, religion, moyens financiers détectables selon l'endroit du cimetière ou le format de la sépulture...
   Il pourra même sourire devant certaines tombes arborescentes!
(cimetière St Jean à St Quentin 02)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis d'accord avec vous. J'ai commencé mes recherches en me rendant avec ma famille sur la tombe de ma grand-mère. Ses parents y sont également enterrés. Ce fut un moment plein d'émotions mai cela m'a permis de faire découvrir à mes enfants cette branche familiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce témoignage, il faut oser avec les enfants, ils aiment partager ce genre d'émotions.

      Supprimer